«Sollicitées au dernier moment en période de congés d’été, les équipes de Condor ont réussi à relever le défi en livrant dans les temps les matériels d’entrainement aux 20 nations participant à la Coupe du Monde de Rugby 2023»

Stéphane ROBINEAU, Condor Nantes, France

20 équipes affûtées pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France

Réception, préparation et livraison en urgence des matériels d’entrainement aux équipes engagées pour la RWC 2023 en France : Mission pour un Spécialiste du « sur mesure logistique » et du « juste à temps ».

La dernière semaine d’août 2023 fut une belle semaine pour l’ensemble des 20 nations (France, Afrique du Sud, Australie, Angleterre, Nouvelle Zélande, Argentine, Fidji, Japon, …) participant à l’édition 2023 de la Coupe du Monde de Rugby ; à peine une semaine avant le début de la compétition officielle, et quelques heures seulement avant l’arrivée des joueurs sur leurs camps de base respectifs, les équipements de protection et d’entrainement étaient livrés aux techniciens locaux pour mise à disposition sur les terrains.
Une semaine avant son premier match contre les All Blacks, le staff de l’équipe de France réceptionnait son matériel d’entrainement à Rueil-Malmaison afin d’assurer une bonne entame de compétition au Stade de France…humble contribution de Condor Nantes à cette première victoire ?

En arrière-plan de la compétition, Condor a assuré la livraison dans les temps sur 40 sites différents en France (camps de base des équipes et terrains d’entrainement annexes à proximité de chacun des stades officiels où se déroulait la compétition).

Ce fut une tâche complexe pour différentes raisons :

  • sollicitation très tardive du fournisseur des équipements.
  • mise en place au dernier moment et en pleine période estivale malgré de nombreux collaborateurs  en congés.
  • entrepôts et espaces logistiques saturés sur la région nantaise.
  • réception des équipements à Nantes étalée sur plusieurs jours malgré l’urgence.
  • multiples livraisons et large zone géographique à couvrir en France.
  • prise de contact avec chaque site en amont des 40 livraisons.
  • contraintes de réception sur sites sportifs concernés (horaires, hayons, équipements de manutention pour les jougs de mêlée et autres boucliers, couverture médiatique de certains entrainements, …).

 

  1. La mission
    Livraisons express & dédiées partout en France de tout l’équipement d’entrainement des 20 équipes nationales engagées pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.
  2. Le défi
    Malgré une réception très tardive sur notre dépôt logistique à Nantes, mobilisation en urgence d’une équipe logistique (manutentionnaires et chauffeurs) pour assurer tri et livraisons avant l’arrivée des joueurs.
  3. Notre solution
    Mise en place d’une équipe dédiée avec des partenaires locaux afin d’assurer coordination et résolution des différentes problématiques rencontrées.

Articles similaires

Prestations «EXW» avec la RUSSIE

Les Conditions de livraison EXW (ou Départ Usine) représentent l’obligation minimum pour le vendeur ; la marchandise est mise à disposition dans son établissement (usine, entrepôt,…) et l’acheteur prend en…

Restrictions de Circulation Poids Lourds FRANCE – Eté 2019

»Il se peut que les rotations internationales de nos véhicules soient affectées par ces restrictions nationales françaises en plus des restrictions européennes; par précaution, nous vous remercions de bien vouloir…

Comment l’Europe veut contourner les sanctions de Donald Trump contre l’Iran

L’UE veut résoudre le problème commercial avec l’Iran en mettant en place une procédure spéciale (SPV), type “troc“, qui permettrait de préserver l’accord sur le nucléaire iranien. Suite à l’annulation…

Diminution des coûts d’importation au sein de l’Union Economique Eurasienne. Les obstacles au commerce demeurent.

»Au bout du compte, l’abaissement des droits de douanes n’apporte aucune amélioration significative pour la circulation des marchandises en Russie. Au contraire, avec l’augmentation parallèle des barrières non tarifaires, la…