• Général

  • Actualités

  • Administratif

  • Aperçus

Nouveautés dans la réglementation CE des biens à double usage – vos produits seront-ils concernés à partir de décembre ?

Pour les biens potentiellement utilisables dans les domaines civils et militaires, les règles à l’exportation sont particulièrement strictes. Une prise de conscience est essentielle ! Les violations entraînent des peines…

Le nouveau code des douanes de l’Union Economique Eurasienne (UEEA) devrait entrer définitivement en vigueur le 01/01/2018.

Après de longues négociations, le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a finalement signé le traité douanier de l’Union Economique Eurasienne Le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a signé cette semaine le traité…

L’implantation de votre usine en Russie est désormais achevée mais comment faire maintenant pour l’acheminement sur site des pièces de rechange ?

»Les livraisons de pièces de rechange en Russie sont au moins aussi complexes que l’importation de machines ou d’équipements complets. Nous nous occupons du dédouanement, de la certification, du stockage…

Comment obtenir le label qualité EAC pour vos produits ?

“Les changements constants de la situation juridique et les exigences les plus variées rendent nécessaire une approche individuelle pour toute preuve de conformité. Pour chacun de vos projets, nos experts…

L’efficacité des contrôles à l’exportation des biens à double usage dépend en grande partie de la sensibilisation et de l’engagement actif des exportateurs – en raison du statut contraignant de ces contrôles, l’UE prépare des directives axées sur 7 éléments fondamentaux.

“Chez Condor, nous assurons un contrôle efficace des exportations et mettons à votre disposition les ressources nécessaires pour vous aider à développer un programme de conformité utile et fonctionnel pour…

Dégustation de spécialités culinaires autrichiennes aux championnats de patinage artistique à Minsk – un défi logistique !

En souhaitant présenter des mets traditionnels autrichiens, la ville de Graz voulait se montrer sous son meilleur jour lors des Championnats d’Europe de patinage artistique à Minsk ; une entreprise…

Envoi de documents vers l’Iran.

“Avec notre service de distribution de documents, nous comblons le vide engendré par le retrait des principales sociétés internationales de courrier express.” Samira Ahmadi, Condor Salzbourg

L’Autriche en tête du classement international de la logistique !

“En Autriche, nous bénéficions d’un environnement qui permet d’offrir à nos clients des services logistiques fiables et de grande qualité. Ceci est à juste titre reconnu et apprécié par les…

Comment l’Europe veut contourner les sanctions de Donald Trump contre l’Iran

L’UE veut résoudre le problème commercial avec l’Iran en mettant en place une procédure spéciale (SPV), type “troc“, qui permettrait de préserver l’accord sur le nucléaire iranien. Suite à l’annulation…

Pleins gaz dans le désert – comment un 4×4 français accroche in-extremis le départ du Rallye FIA Kazakhstan 2018…

“Félicitations au Team Hunt / Delaunay pour cette excellente 7ème place! “, Stephane Robineau, Condor Nantes et Alexander Bolschakov, Condor Moskau

Les ferments lactiques français à la rescousse des fromages iraniens pour un délicieux partage de saveurs

»L’acheminement vers l’Iran de produits biologiques thermosensibles demeure complexe, notamment en raison du respect impératif de la chaîne du froid cumulé à l’extrême rigueur administrative et documentaire.« Stéphane Robineau, Condor…

Restrictions de Circulation Poids Lourds FRANCE – Eté 2019

»Il se peut que les rotations internationales de nos véhicules soient affectées par ces restrictions nationales françaises en plus des restrictions européennes; par précaution, nous vous remercions de bien vouloir…

Incoterms® 2020, des changements qui vous concernent !

La Chambre de Commerce Internationale (ICC) a récemment publié la nouvelle version des Incoterms® 2020 ; quelques changements sont essentiels. Depuis 1936, les Incoterms®, publiés par la Chambre de Commerce…

Restrictions de Circulation – Printemps 2018.

»Lors de ce printemps 2018, un nombre important de jours fériés va engendrer des restrictions de circulation complémentaires avec de nombreuses journées quasi interdites aux poids lourds; nous vous remercions…

Ukraine: nouveau service de groupage !

»Le volume des exportations vers l’Ukraine et les besoins des clients sur cette relation ont fortement augmenté ces derniers mois. Avec l’amélioration de nos prestations vers l’Ukraine, nous respectons les…

Du Caviar Beluga en provenance de la Mer Caspienne ? Respect impératif de la chaîne du froid !

“Le transport sous température dirigée implique une exigence accrue, tant sur la qualité des équipements fournis que sur les délais de transport requis. Grâce à la fiabilité de notre réseau,…

Des opportunités confirmées en Iran; les exportations françaises ont presque triplé.

»En raison du maintien de certaines sanctions et restrictions sur les opérations de paiement, le commerce avec l’Iran reste extrêmement difficile . En tant qu’intervenant et partenaire local, nous vous…

Le rouble repart de plus belle !

»Seulement trois pour cent des entrepreneurs interrogés considèrent comme fiable la conjoncture des affaires en Russie – Grâce à notre savoir-faire et à nos équipes locales, nous offrons stabilité et…

Le nouveau code des douanes de l’Union Economique Eurasienne (UEEA) devrait entrer définitivement en vigueur le 01/01/2018.

Après de longues négociations, le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a finalement signé le traité douanier de l’Union Economique Eurasienne Le Président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a signé cette semaine le traité…

Carnet ATA – le «passeport des marchandises», l’existant et les nouveautés.

Les bureaux de douane russes référencés pour la prise en charge des Carnets ATA – liste à jour ici ! Le Carnet ATA reconnu au Kazakhstan à partir du 1er…

Condor récompensé du Prix Export Autriche 2016

”Les Récompenses à l’exportation sont accordées aux acteurs économiques autrichiens présentant un réel parcours d’excellence.” Mr Leitl, Président de la Chambre de Commerce Autrichienne Les transports Condor sont la seule…

De nouvelles simplifications pour vos livraisons de biens & équipements en Iran

Depuis le traité de Vienne en Janvier dernier, les sanctions contre l’Iran ont progressivement été réduites. En Août, une nouvelle série de marchandises, jusque-là bloquées à l’exportation vers l’Iran, a…

L’augmentation des limites de responsabilité du carnet TIR

Comment fonctionne la procédure TIR et que signifie l’augmentation du montant de la responsabilité de 60.000 à 100,000, – € Les principes de base du carnet TIR: Cette Convention TIR…

Extension des sanctions de l‘Union Européenne et contre-attaque de la Russie

»Pour chaque fournisseur européen, il est essentiel de connaître l’ensemble des sanctions bilatérales afin d’éviter toute violation de l’embargo et les risques engendrés. Grace à nos équipes d’experts russes, nous…

Après les Nationales, possibles péages sur les routes Régionales russes pour les Poids Lourds

Depuis le 15 Novembre 2015, une taxe sur toutes les routes principales de Russie est perçue pour les véhicules automobiles dont le poids (ptac) est supérieur à 12 tonnes ;…

Comment la plus haute montagne de Sibérie Orientale devient le décor d’un film à succès.

»Pour assurer le transport des équipements de tournage, Condor a dû mettre en oeuvre tout son savoir-faire et sa maîtrise des missions complexes : toutes les formalités administratives et douanières…

Driver Handbook

Hier finden Sie die aktuelle Version des Fahrerhandbuches Download Fahrerhandbuch DE Driver’s Handbook EN Руководство для водителя RUS Priručnik za vozače SER Prirucka ridice spedicni firmy CZ Podręcznik kierowcy PL…

CONFERENCE : Iran – Droit, contrats, obligations et procédures.

Documents pour la conférence : Obligations et procédures pour l’exportation vers l’IRAN Transport – Certification – les régimes de sanctions du 10 mai 2016 à Vienne. Cliquez ici pour télécharger…

Le FBL, un document de transport aux garanties multiples

Avec l’assouplissement des sanctions contre l’Iran, le FBL (FIATA Bill of Lading) revient sous le feu des projecteurs. Toute société exportatrice vers l’Iran, souhaitant livrer un client par camion, doit…

Russie-Iran : début des pourparlers pour un corridor économique (« Green Channel »)

Les Autorités douanières de Russie et d’Iran travaillent ensemble sur un accord de simplification et sur l’instauration d’une procédure douanière intergouvernementale. En raison de tensions politiques et diplomatiques, la Russie…

Diminution des coûts d’importation au sein de l’Union Economique Eurasienne. Les obstacles au commerce demeurent.

»Au bout du compte, l’abaissement des droits de douanes n’apporte aucune amélioration significative pour la circulation des marchandises en Russie. Au contraire, avec l’augmentation parallèle des barrières non tarifaires, la…

Barrières de dégel et Restrictions de circulation en Russie et en Biélorussie

»Cette année encore, les autorités russes et bielorusses ont publié des décrets précisant les grands axes routiers concernés par ces restrictions ; les charges maximales par essieu et les températures…

Dégel politique : de nouvelles opportunités en Iran

»Tout n’est pas autorisé! Malgré la fin partielle de l’embargo, toutes les transactions ne sont pas possibles et l’on constate même un contrôle accru des exportations vers l’Iran avec mise…

Fin de l’Accord de Libre-échange entre la Russie et l’Ukraine

»Le rapprochement économique entre l’Ukraine et l’Union Européenne engendre un refroidissement significatif des relations entre Moscou et Kiev.« Tatiana Kuznetsova, Condor Kasan, Russie

Relocalisation de l’agriculture russe, une opportunité pour les fournisseurs européens

»Le gouvernement russe veut subventionner son agriculture à coup de milliards.« Alexander Bolschakov, Condor Moscow, Russie

Le nouveau Code Douanier de l’Union (CDU) sera applicable à compter du 1er mai 2016

»En tant qu’entreprise certifiée, Condor remplit depuis plusieurs années les critères les plus stricts de l’Agrément OEA. Dans ce cadre, notre statut d’opérateur économique agréé OEA fournit les garanties nécessaires…

Serbie : procédures de transit simplifiées avec les Douanes de l’Union Européenne depuis le 1er Février 2016

»En adhérant à la Convention du 20 mai 1987, la Serbie se rapproche de l’UE. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur les particularités techniques et administratives de…

Les Jeux Olympiques d’hiver sans remontée mécanique ?

»Quand, une semaine avant les Jeux de Sotchi, Doppelmayr a dû envoyer des pièces de rechange essentielles, notre savoir-faire a été sollicité !« Condor, Salzbourg, Austria

Avec «Red Bull Extreme Sailing» sur la voie du succès.

»Quand il s’agit d’équipements très particuliers, assurer la réussite d’un transport vers la Russie devient quasiment une œuvre d’art.« Andreas Gfrerer, Directeur de Condor, Salzbourg, Austria

Carnet ATA pour la Russie et la Biélorussie

Le carnet ATA est un document douanier qui permet à son détenteur d’importer, de manière temporaire des marchandises sans paiement des droits et taxes normalement applicables dans le cadre du…

Comment livrer une usine en Russie ?

»Grâce à une préparation rigoureuse des documents et une anticipation des démarches, nous avons pu éviter des retards.« Condor Salzbourg, Austria

Donner des ailes à un piano à queue ?

»Pour notre client Bösendorfer, nous avons organisé la livraison d’un piano antique à Saint Petersburg. Tout devait être parfait, depuis l’enlèvement, en passant par le suivi des documents, jusqu’à la…

Qualification de l’équipe autrichienne pour l’Euro 2016 en France…

»Condor a été sollicité par d’autres sociétés de logistique pour faire passer rapidement tout un équipement de caméras pour plusieurs chaînes de télévision.« Andrey Gorbulin,Condor Moscou, Russie

Comment nous avons vaincu le froid russe pour Audi

»L’import et l’export de Haute Technologie ne sont pas des démarches simples, notamment en raison des réglementations liées à l’industrie de l’armement.« Condor Salzburg, AUTRICHE

Péages sur les Routes Nationales russes à partir de Novembre 2015

»Depuis le 15 Novembre 2015, sur toutes les routes principales de Russie (catégories “M”, “P”, “E” et “A”), les véhicules, dont le poids (PTAC) est supérieur à 12 tonnes, sont…

Service DDP à destination de la Russie

Avec notre Service DDP, vous avez la possibilité de livrer votre marchandise “clé en main” (dédouanée et certifiée) directement à votre client ou à votre filiale russe  

Logistique des pièces de rechange et pièces détachées en RUSSIE

Condor vous propose, en RUSSIE, stockage et gestion logistique de vos pièces de rechange afin de pouvoir assurer SAV et Maintenance sur tout le territoire russe.

Prestations «EXW» avec la RUSSIE

Les Conditions de livraison EXW (ou Départ Usine) représentent l’obligation minimum pour le vendeur ; la marchandise est mise à disposition dans son établissement (usine, entrepôt,…) et l’acheteur prend en…

Lots partiels et groupages à destination de la Russie

Chaque semaine, avec plusieurs départs en groupage à destination de notre nouvelle plateforme de distribution à Moscou, nous optimisons et réduisons les délais de livraison vers la Russie; les lots…

Les documents de la FIATA

Nous sommes très heureux de vous présenter cette brochure révisée traitant des documents et formulaires FIATA; leur connaissance par chaque transitaire dans le monde entier, est d’autant plus importante que…