»Quand il s’agit d’équipements très particuliers, assurer la réussite d’un transport vers la Russie devient quasiment une œuvre d’art.«

Andreas Gfrerer, Directeur de Condor, Salzbourg, Austria

Avec «Red Bull Extreme Sailing» sur la voie du succès.

Préparation de tous les documents pour la douane afin d’assurer un transport sûr et rapide de l’équipement des double champions olympiques Hans Peter Steinmacher et Roman Hagara.

Hans Peter Steinmacher voulait être sûr que ses bateaux, l’équipement (bateaux à moteurs, bouées,…) et le barnum évènementiel arriveraient intacts en Russie. Nous avons assuré cette commande suite aux recommandations de la Chambre de Commerce de Salzbourg. Ensemble avec Monsieur Steinmacher, nous avons photographié, documenté et classé toute la marchandise dans trois caisses et toutes ces descriptions ont été ensuite traduites en russe. De plus, trois Carnet ATA « valables » ont été rédigés pour la Russie. Le transport en lui-même n’a pas été exécuté par Condor mais nous avons été responsables de la préparation et de l’exécution de tous les documents. C’est le transporteur évènementiel Red Bull qui a réalisé lui-même le transport. Grâce à nos connaissances des conditions d’importation et grâce à la préparation précise de tous les documents, toutes les douanes ont pu être traversées sans problèmes.

  1. La mission
    Préparation de tous les documents nécessaires pour le transport des équipements de navigation, depuis l’Autriche vers la Russie, afin d’assurer un transit et des formalités import sans souci.
  2. Le défi
    La préparation des documents des équipements du Red Bull Sailing Team de telle sorte qu’aucun incident ou retard ne soit à déplorer.
  3. Notre solution
    Nous savions, par nos contacts locaux, sur quels points nous devions porter notre attention lors de l’importation de cet équipement spécial. Nous avons traduit les documents au préalable afin d’éviter tout malentendu pour accélérer le processus.

Articles similaires

Comment importer une usine entière en Russie ?

Des silos de 15 mètres venus de France, des pétrins géants importés des USA, des structures de stockage et de convoyage frigorifiques chargées en Espagne et en Italie,… un véritable…

Comment la plus haute montagne de Sibérie Orientale devient le décor d’un film à succès.

»Pour assurer le transport des équipements de tournage, Condor a dû mettre en oeuvre tout son savoir-faire et sa maîtrise des missions complexes : toutes les formalités administratives et douanières…

Condor récompensé du Prix Export Autriche 2016

”Les Récompenses à l’exportation sont accordées aux acteurs économiques autrichiens présentant un réel parcours d’excellence.” Mr Leitl, Président de la Chambre de Commerce Autrichienne Les transports Condor sont la seule…

Comment nous avons vaincu le froid russe pour Audi

»L’import et l’export de Haute Technologie ne sont pas des démarches simples, notamment en raison des réglementations liées à l’industrie de l’armement.« Condor Salzburg, AUTRICHE