»Quand il s’agit d’équipements très particuliers, assurer la réussite d’un transport vers la Russie devient quasiment une œuvre d’art.«

Andreas Gfrerer, Directeur de Condor, Salzbourg, Austria

Avec «Red Bull Extreme Sailing» sur la voie du succès.

Préparation de tous les documents pour la douane afin d’assurer un transport sûr et rapide de l’équipement des double champions olympiques Hans Peter Steinmacher et Roman Hagara.

Hans Peter Steinmacher voulait être sûr que ses bateaux, l’équipement (bateaux à moteurs, bouées,…) et le barnum évènementiel arriveraient intacts en Russie. Nous avons assuré cette commande suite aux recommandations de la Chambre de Commerce de Salzbourg. Ensemble avec Monsieur Steinmacher, nous avons photographié, documenté et classé toute la marchandise dans trois caisses et toutes ces descriptions ont été ensuite traduites en russe. De plus, trois Carnet ATA « valables » ont été rédigés pour la Russie. Le transport en lui-même n’a pas été exécuté par Condor mais nous avons été responsables de la préparation et de l’exécution de tous les documents. C’est le transporteur évènementiel Red Bull qui a réalisé lui-même le transport. Grâce à nos connaissances des conditions d’importation et grâce à la préparation précise de tous les documents, toutes les douanes ont pu être traversées sans problèmes.

  1. La mission
    Préparation de tous les documents nécessaires pour le transport des équipements de navigation, depuis l’Autriche vers la Russie, afin d’assurer un transit et des formalités import sans souci.
  2. Le défi
    La préparation des documents des équipements du Red Bull Sailing Team de telle sorte qu’aucun incident ou retard ne soit à déplorer.
  3. Notre solution
    Nous savions, par nos contacts locaux, sur quels points nous devions porter notre attention lors de l’importation de cet équipement spécial. Nous avons traduit les documents au préalable afin d’éviter tout malentendu pour accélérer le processus.

Articles similaires

20 équipes affûtées pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France

«Sollicitées au dernier moment en période de congés d’été, les équipes de Condor ont réussi à relever le défi en livrant dans les temps les matériels d’entrainement aux 20 nations…

Comment livrer une usine en Russie ?

»Grâce à une préparation rigoureuse des documents et une anticipation des démarches, nous avons pu éviter des retards.« Condor Salzbourg, Austria

Comment nous avons vaincu le froid russe pour Audi

»L’import et l’export de Haute Technologie ne sont pas des démarches simples, notamment en raison des réglementations liées à l’industrie de l’armement.« Condor Salzburg, AUTRICHE

Qualification de l’équipe autrichienne pour l’Euro 2016 en France…

»Condor a été sollicité par d’autres sociétés de logistique pour faire passer rapidement tout un équipement de caméras pour plusieurs chaînes de télévision.« Andrey Gorbulin,Condor Moscou, Russie