“Avec notre service de distribution de documents, nous comblons le vide engendré par le retrait des principales sociétés internationales de courrier express.”

Samira Ahmadi, Condor Salzbourg

Envoi de documents vers l’Iran.

En raison des récentes sanctions imposées par les États-Unis, les principales sociétés internationales de courrier express ont suspendu leurs services vers l’Iran. Condor continue de vous proposer ses services pour vos envois de documents officiels, lettres et courriers.

L’envoi de documents vers l’Iran est devenu extrêmement complexe en raison des récentes sanctions américaines ; si complexe que les principales sociétés internationales de courrier express ont préféré stopper leurs dessertes et suspendre leurs services vers Téhéran.

Avec Condor, vous pouvez encore envoyer vos plis et documents importants sur l’ensemble du territoire iranien et ce, avec les niveaux de prestations habituels.

En plus de la partie transport, notre forfait « all-in » inclut tous les services auxiliaires et prestations légales : déclaration de l’exportateur, déclaration d’exportation et création d’une facture pro forma. Conformément à notre devise “Managing Complex Transport », nous traitons et gérons l’ensemble de ces procédures particulières.

Consultez-nous directement en précisant votre demande ; nous nous occuperons du reste en vous garantissant le strict respect de toutes les règlementations en vigueur afin que votre envoi puisse être livré en toute sécurité.
Informations sur l’envoi de documents en Iran

L’envoi de documents en Iran est soumis à des réglementations spécifiques. Pour assurer une expédition sans heurt, les indications suivantes doivent être suivies:

Sans accord préalable, seuls des documents papier peuvent être envoyés via notre service – Tous les autres biens, tels que les CD, les échantillons, les clés USB, etc., ne pourront être expédiés qu’après accord et vérification par nos services.

Les envois de documents sont également soumis à déclaration d’exportation auprès des douanes. Veuillez noter que les documents peuvent également contenir des informations nécessitant une autorisation, certaines pouvant ne pas être approuvées.

Informations complémentaires sur WKO.at et bafa.de ou https://eeas.europa.eu/delegations/iran_en

Pour l’envoi de documents officiels, lettres ou courriers en Iran, nous avons besoin des coordonnées complètes du destinataire : nom, prénom, adresse complète avec code postal (10 chiffres), numéro de téléphone portable et adresse mail de la personne désignée pour recevoir le pli documentaire.

Une déclaration de douane export étant également requise pour l’envoi de documents de l’UE à l’Iran, nous avons également besoin de:

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter

Condor Speditions- Transport Gesellschaft m.b.H.+Co
Mr Stéphane Robineau
9, avenu du marché commun
44300 Nantes – FRANCE
nantes@condor.fr | +33 2 40 20 93 93

Tracking:
pour le suivi de vos envois, cliquez sur : https://www.condor.fr/tracking/

Articles similaires

Serbie : procédures de transit simplifiées avec les Douanes de l’Union Européenne depuis le 1er Février 2016

»En adhérant à la Convention du 20 mai 1987, la Serbie se rapproche de l’UE. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur les particularités techniques et administratives de…

Restrictions de Circulation – Mai 2024

»Lors de ce mois de mai 2024, un nombre important de jours fériés va engendrer des restrictions de circulation complémentaires avec de nombreuses journées quasi interdites aux poids lourds ;…

Dégel politique : de nouvelles opportunités en Iran

»Tout n’est pas autorisé! Malgré la fin partielle de l’embargo, toutes les transactions ne sont pas possibles et l’on constate même un contrôle accru des exportations vers l’Iran avec mise…

Péages sur les Routes Nationales russes à partir de Novembre 2015

»Depuis le 15 Novembre 2015, sur toutes les routes principales de Russie (catégories “M”, “P”, “E” et “A”), les véhicules, dont le poids (PTAC) est supérieur à 12 tonnes, sont…