L’implantation de l’usine désormais achevée, comment faire maintenant pour acheminer sur site vos pièces de rechange et autres accessoires?

Malgré une importation globale officiellement clôturée, il s’avère parfois nécessaire, pour différentes raisons, de livrer ultérieurement des pièces sur le chantier ; cela engendre souvent des défis particuliers en matière de douane.

Lors de projets aussi complexes que la construction d’une usine entière avec des pièces provenant du monde entier, il arrive parfois qu’en fin de construction, une pièce urgente et essentielle manque, ce qui rend impossible l’assemblage final ou la mise en route de l‘installation. Bien que des centaines de cargaisons aient été livrées avec succès sur le chantier, une petite pièce peut soudainement être égarée ou éventuellement cassée lors de l’assemblage. On peut également imaginer que, malgré 1000 mètres de cable importés pour le réseau électrique d’un système, les 100 derniers mètres manquent pour la finition.

Comment acheminer ces dernières pièces essentielles en Russie ?
L’acheteur russe ne sera généralement pas en mesure d’aider car les composants du système ayant déjà été officiellement importés, le projet est achevé et clos auprès des autorités douanières. En règle générale, les livraisons défectueuses ou les manquants sont de la responsabilité du vendeur européen.

Une expédition simple de remplacement avec un service de messagerie classique ou même de colis express se terminera quasi systématiquement par un échec auprès des douanes russes. Les formalités import (douane, certification, …) représentent un obstacle presque insurmontable dans le cadre d’une livraison urgente de marchandise jusqu’au chantier de construction.

Malgré ces conditions difficiles, le service DDP de Condor fournit une solution sur mesure pour le traitement rapide et efficace des pièces de SAV urgentes.

La sociéte Condor est enregistrée auprès des douanes russes en tant qu’opérateur économique eurasien ; nous pouvons donc importer puis livrer les pièces manquantes pour votre compte en tant que partenaire contractuel dans le cadre de notre service DDP. Nos experts sur place s’occupent de l’intégralité du dédouanement à l’importation ainsi que de la certification de vos pièces de SAV.

Par le biais de ce même service DDP, les consommables et les matériels de montage indispensables peuvent bien sûr également être acheminés si nécessaire.

Sur demande détaillée, nous proposons également des achats locaux professionnels pour les pièces disponibles sur la marché russe ; que la prestation soit facturée en Russie ou ailleurs en Europe, nous prenons en charge l’ensemble du processus, depuis l’obtention d’un devis jusqu’à la livraison sur site.

Articles similaires

La Décision de classification des douanes russes : comment bénéficier de droits de douane réduits et d’une flexibilité opérationnelle pour l’importation d’un équipement industriel en Russie

Si vous ne souhaitez pas déclarer séparément chacun des composants de votre installation, celle-ci devra être enregistrée et certifiée en un seul bloc sous un unique tarif douanier : l’effort…