Envoi de documents vers la Russie.

En raison des récentes sanctions internationales à l’égard de la Russie, les principales sociétés internationales de courrier express ont suspendu leurs services vers Moscow. Condor continue de vous proposer ses services pour vos envois de documents officiels, lettres et courriers.

L’envoi de documents vers la Russie est devenu extrêmement complexe en raison des récentes sanctions occidentales ; si complexe que les principales sociétés internationales de courrier express ont préféré stopper leurs dessertes et suspendre leurs services vers Moscow.

Avec Condor, vous pouvez encore envoyer vos plis et documents importants sur Moscow et l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie et ce, avec les niveaux de prestations habituels.

En plus de la partie transport, notre forfait « all-in » inclut tous les services auxiliaires et prestations légales : déclaration de l’exportateur, déclaration d’exportation et création d’une facture pro forma. Conformément à notre devise “Managing Complex Transport », nous traitons et gérons l’ensemble de ces procédures particulières.

Consultez-nous directement en précisant votre demande ; nous nous occuperons du reste en vous garantissant le strict respect de toutes les règlementations en vigueur afin que votre envoi puisse être livré en toute sécurité.

 

Informations sur l’envoi de documents en Russie

L’envoi de documents en Russie est soumis à des réglementations spécifiques ; pour assurer une expédition sans heurt, les indications suivantes doivent être suivies:

Sans accord préalable, seuls des documents papier peuvent être envoyés via notre service – Tous les autres biens, tels que les CD, les échantillons, les clés USB, etc., ne pourront être expédiés qu’après accord et vérification par nos services.

Les envois de documents sont également soumis à déclaration d’exportation auprès des douanes. Veuillez noter que les documents peuvent également contenir des informations nécessitant une autorisation, certaines pouvant ne pas être approuvées.

Condor expédie exclusivement dans le respect de toutes les réglementations et sanctions des Nations Unies, de l’Union européenne et d’autres pays.

Informations complémentaires sur demande

Pour l’envoi de documents officiels, lettres ou courriers en Russie, nous avons besoin des coordonnées complètes du destinataire : nom, prénom, adresse complète avec code postal, numéro de téléphone portable et adresse mail de la personne désignée pour recevoir le pli documentaire.

Une déclaration de douane export étant également requise pour l’envoi de documents de l’UE vers la Russie, nous avons également besoin de:

  • Une facture (proforma) [Link to proforma invoice to Russia] signée, datée avec cachet ; poids net et poids brut doivent être corrects svp.
  • L’EX établi par nos soins… (si établi par vos soins, HS Code et bureau sortie UE vous seront communiqués)
  • la Déclaration d’exportation Russie signée (Link)
  • le n° EORI.

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter

Condor Speditions- Transport Gm.b.H.+Co
9, avenue du marché commun
44300 Nantes – FRANCE
nantes@condor.fr | +33 2 40 20 93 93

Tracking:
pour le suivi de vos envois, cliquez sur : www.condor.fr/track/

 

Articles similaires

La Décision de classification des douanes russes : comment bénéficier de droits de douane réduits et d’une flexibilité opérationnelle pour l’importation d’un équipement industriel en Russie

Si vous ne souhaitez pas déclarer séparément chacun des composants de votre installation, celle-ci devra être enregistrée et certifiée en un seul bloc sous un unique tarif douanier : l’effort…

L’implantation de l’usine désormais achevée, comment faire maintenant pour acheminer sur site vos pièces de rechange et autres accessoires?

Malgré une importation globale officiellement clôturée, il s’avère parfois nécessaire, pour différentes raisons, de livrer ultérieurement des pièces sur le chantier ; cela engendre souvent des défis particuliers en matière…

L’organisation des transports vers l’Ukraine et la Russie reste extrêmement difficile compte-tenu de la situation actuelle, mais des solutions persistent malgré les contraintes et restrictions successives.

Ukraine Les terribles combats en cours sur le territoire ukrainien rendent les transports dans le pays presque impossibles sur certains secteurs. Les chauffeurs ne doivent évidemment pas être mis en…