»Le gouvernement russe veut subventionner son agriculture à coup de milliards.«

Alexander Bolschakov, Condor Moscow, Russie

Relocalisation de l’agriculture russe, une opportunité pour les fournisseurs européens

En raison des sanctions successives de l’Union Européenne, le prix des produits agro-alimentaires a considérablement augmenté en Russie depuis le début de l’année 2015. Dans un contexte de substitution aux importations, via l’accroissement de la production domestique, la Russie a réagi en mettant en place des mesures de modernisation de son agriculture, actuellement en grande difficulté. Alexander Bolschakov, Responsable de l’Agence de Condor à Moscow, considère que « Les équipements et matériels agricoles, tout comme les méthodes de productions, sont aujourd’hui complètement dépassés. » Selon lui, « Les investissements nécessaires pour une mise à niveau de l’agriculture russe représentent un effort financier énorme ; la situation actuelle impose au Gouvernement Russe la mise en place de moyens permettant la modernisation du secteur et ce, en priorité absolue.» Dans ce contexte, les projets de subvention de l’Etat Russe représentent une opportunité intéressante pour les fournisseurs européens intervenant dans les secteurs de l’élevage et de la production agricole en général. Les équipements et matériels modernes, fabriqués en Europe, sont actuellement très sollicités en Russie. Cette situation a été récemment illustrée, lors de la Foire-Expo AGROFARM à Moscou, sur laquelle plus de 360 exposants de 27 pays différents étaient représentés. Une tendance similaire est constatée chez les fournisseurs de semences, produits de fourrage, engrais et autres produits annexes du secteur agricole ; une augmentation des quotas d’importation est d’ailleurs espérée sur ces articles.

Articles similaires

L’Autriche en tête du classement international de la logistique !

“En Autriche, nous bénéficions d’un environnement qui permet d’offrir à nos clients des services logistiques fiables et de grande qualité. Ceci est à juste titre reconnu et apprécié par les…

Nouveautés dans la réglementation CE des biens à double usage – vos produits seront-ils concernés à partir de décembre ?

Pour les biens potentiellement utilisables dans les domaines civils et militaires, les règles à l’exportation sont particulièrement strictes. Une prise de conscience est essentielle ! Les violations entraînent des peines…

Ukraine: nouveau service de groupage !

»Le volume des exportations vers l’Ukraine et les besoins des clients sur cette relation ont fortement augmenté ces derniers mois. Avec l’amélioration de nos prestations vers l’Ukraine, nous respectons les…

Comment importer une usine entière en Russie ?

Des silos de 15 mètres venus de France, des pétrins géants importés des USA, des structures de stockage et de convoyage frigorifiques chargées en Espagne et en Italie,… un véritable…