»Lors de ce mois de mai 2024, un nombre important de jours fériés va engendrer des restrictions de circulation complémentaires avec de nombreuses journées quasi interdites aux poids lourds ; nous vous remercions de bien vouloir nous consulter au coup par coup en cas d’impératif de livraison durant les semaines concernées.«

Stephane Robineau, Condor Nantes, France

Restrictions de Circulation – Mai 2024

Avec 4 jours fériés, le mois de Mai 2024 représente, en France, un vrai défi pour les exploitations et organisations logistiques ; combinées avec les jours fériés des autres pays européens, les restrictions de circulation des poids lourds vont engendrer quelques problématiques, notamment lors des 2 premières semaines du mois, la semaine de l’Ascension restant la plus « piquante »

 

MaiHoraires d’interdiction
Mercredi 1er Mai (Fête du Travail)00h – 22h
Mercredi 8 Mai (Victoire 1945)00h – 24h
Jeudi 9 Mai (Ascension)00h – 22h
Lundi 20 Mai (Lundi de Pentecôte)00h – 22h

Sources: CNIR – 93110 Rosny-sous-Bois (Bison Futé)

Il se peut que les rotations internationales de nos véhicules soient affectées par ces restrictions nationales françaises en plus des restrictions européennes; par précaution, nous vous remercions de bien vouloir nous consulter au coup par coup en cas d’impératif de livraison durant les semaines concernées.

Nantes, 18.04.2024

 

Articles similaires

Extension des sanctions de l‘Union Européenne et contre-attaque de la Russie

»Pour chaque fournisseur européen, il est essentiel de connaître l’ensemble des sanctions bilatérales afin d’éviter toute violation de l’embargo et les risques engendrés. Grace à nos équipes d’experts russes, nous…

Incoterms® 2020, des changements qui vous concernent !

La Chambre de Commerce Internationale (ICC) a récemment publié la nouvelle version des Incoterms® 2020 ; quelques changements sont essentiels. Depuis 1936, les Incoterms®, publiés par la Chambre de Commerce…

Diminution des coûts d’importation au sein de l’Union Economique Eurasienne. Les obstacles au commerce demeurent.

»Au bout du compte, l’abaissement des droits de douanes n’apporte aucune amélioration significative pour la circulation des marchandises en Russie. Au contraire, avec l’augmentation parallèle des barrières non tarifaires, la…

Ukraine: nouveau service de groupage !

»Le volume des exportations vers l’Ukraine et les besoins des clients sur cette relation ont fortement augmenté ces derniers mois. Avec l’amélioration de nos prestations vers l’Ukraine, nous respectons les…