« Nous avons été impressionnés par le professionnalisme et la rigueur avec lesquels l’équipe de Condor a tout géré. Il s’agissait véritablement d’un service complet : de l’obtention de toutes les autorisations et de la documentation jusqu’à la gestion logistique et la livraison sans accroc. »

Priv.-Doz. Dr. Johannes Knoll, Université d’économie et de commerce de Vienne

Trésors de bibliothèque pour l’Ukraine

Comment les universités autrichiennes acheminent en toute sécurité leurs envois humanitaires vers Drohobytsch

Lors de notre toute dernière mission humanitaire, nous avons eu le privilège de réaliser un projet particulièrement significatif : depuis trois sites universitaires à Graz et trois à Vienne, nous avons collecté du matériel d’archives et de bibliothèque destiné à l’Ukraine. Sur place, le personnel universitaire s’est montré extrêmement engagé, mais naturellement peu familiarisé avec les exigences complexes liées au transport international et aux réglementations douanières. C’est précisément là que nous sommes intervenus : nous avons non seulement pris en charge le transport complet, de l’enlèvement à la livraison, mais également l’ensemble des démarches administratives – de l’obtention des autorisations nécessaires à la procédure d’exportation complexe, jusqu’au dédouanement à l’importation en Ukraine.

À l’aide d’un hayon élévateur, d’un transpalette et d’une grande minutie, nous avons préparé et emballé en toute sécurité le matériel universitaire, les scanners, les boîtes d’archives et d’autres équipements. Dans notre entrepôt central à Vienne, toutes les marchandises ont été regroupées sur palettes en une seule expédition, garantissant un acheminement fluide jusqu’à Drohobytsch. En complément, nos collaborateurs ont assuré une documentation photo et vidéo complète de l’opération pour les départements de communication des universités autrichiennes – un véritable service tout compris, grandement apprécié par nos partenaires.

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu accompagner cette initiative humanitaire des universités autrichiennes en faveur de l’Ukraine et d’en avoir assuré le succès jusqu’à destination.

Articles similaires

L’UE adopte le 15ᵉ paquet de sanctions : Focus sur la flotte fantôme russe et les mesures ciblées contre des individus

La base juridique est constituée par le règlement (UE) 2024/3192 du Conseil du 16 décembre 2024 modifiant le règlement (UE) n° 833/2014 concernant des mesures restrictives en raison des actions…

La Décision de classification des douanes russes : comment bénéficier de droits de douane réduits et d’une flexibilité opérationnelle pour l’importation d’un équipement industriel en Russie

Si vous ne souhaitez pas déclarer séparément chacun des composants de votre installation, celle-ci devra être enregistrée et certifiée en un seul bloc sous un unique tarif douanier : l’effort…

L’implantation de l’usine désormais achevée, comment faire maintenant pour acheminer sur site vos pièces de rechange et autres accessoires?

Malgré une importation globale officiellement clôturée, il s’avère parfois nécessaire, pour différentes raisons, de livrer ultérieurement des pièces sur le chantier ; cela engendre souvent des défis particuliers en matière…

Envoi de documents vers la Russie.

En raison des récentes sanctions internationales à l’égard de la Russie, les principales sociétés internationales de courrier express ont suspendu leurs services vers Moscow. Condor continue de vous proposer ses…