Après les Nationales, possibles péages sur les routes Régionales russes pour les Poids Lourds

Depuis le 15 Novembre 2015, une taxe sur toutes les routes principales de Russie est perçue pour les véhicules automobiles dont le poids (ptac) est supérieur à 12 tonnes ; le système de péage “Platon” a généré une recette de plus de 12 milliards de roubles (environ 169 millions d’euros) aux Autorités Fédérales depuis sa mise en route. Il est maintenant prévu que ce système de péage soit étendu aux routes régionales. Il est reconnu en Russie, que les poids lourds sont l’un des facteurs importants de l’usure des routes. L’introduction de ce système de péage a eu lieu dans un contexte où les coûts des infrastructures routières restent élevés en Russie alors que l’investissement nécessaire pour leur modernisation n’est pas disponible dans le budget de l’Etat. Les recettes générées devraient permettre d’assurer le développement et l’entretien du réseau routier russe. Jusqu’à présent, le système est appliqué sur toutes les routes principales (fédérales) de Russie (catégories “M”, “P”, “E” et “A”). Dans le même esprit, les gouvernements régionaux demandent à ce que les routes régionales soient également intégrées au système. Un projet de Loi a déjà été soumis à la Douma. Cette possible modification législative est encouragée par les gouvernements régionaux car les transporteurs privilégient désormais les routes régionales afin d’éviter les péages des routes fédérales, ceci engendrant une détérioration anticipé du réseau routier secondaire.

Articles similaires

Des opportunités confirmées en Iran; les exportations françaises ont presque triplé.

»En raison du maintien de certaines sanctions et restrictions sur les opérations de paiement, le commerce avec l’Iran reste extrêmement difficile . En tant qu’intervenant et partenaire local, nous vous…

Relocalisation de l’agriculture russe, une opportunité pour les fournisseurs européens

»Le gouvernement russe veut subventionner son agriculture à coup de milliards.« Alexander Bolschakov, Condor Moscow, Russie

Incoterms® 2020, des changements qui vous concernent !

La Chambre de Commerce Internationale (ICC) a récemment publié la nouvelle version des Incoterms® 2020 ; quelques changements sont essentiels. Depuis 1936, les Incoterms®, publiés par la Chambre de Commerce…

L’implantation de votre usine en Russie est désormais achevée mais comment faire maintenant pour l’acheminement sur site des pièces de rechange ?

»Les livraisons de pièces de rechange en Russie sont au moins aussi complexes que l’importation de machines ou d’équipements complets. Nous nous occupons du dédouanement, de la certification, du stockage…