Après les Nationales, possibles péages sur les routes Régionales russes pour les Poids Lourds

Depuis le 15 Novembre 2015, une taxe sur toutes les routes principales de Russie est perçue pour les véhicules automobiles dont le poids (ptac) est supérieur à 12 tonnes ; le système de péage “Platon” a généré une recette de plus de 12 milliards de roubles (environ 169 millions d’euros) aux Autorités Fédérales depuis sa mise en route. Il est maintenant prévu que ce système de péage soit étendu aux routes régionales. Il est reconnu en Russie, que les poids lourds sont l’un des facteurs importants de l’usure des routes. L’introduction de ce système de péage a eu lieu dans un contexte où les coûts des infrastructures routières restent élevés en Russie alors que l’investissement nécessaire pour leur modernisation n’est pas disponible dans le budget de l’Etat. Les recettes générées devraient permettre d’assurer le développement et l’entretien du réseau routier russe. Jusqu’à présent, le système est appliqué sur toutes les routes principales (fédérales) de Russie (catégories “M”, “P”, “E” et “A”). Dans le même esprit, les gouvernements régionaux demandent à ce que les routes régionales soient également intégrées au système. Un projet de Loi a déjà été soumis à la Douma. Cette possible modification législative est encouragée par les gouvernements régionaux car les transporteurs privilégient désormais les routes régionales afin d’éviter les péages des routes fédérales, ceci engendrant une détérioration anticipé du réseau routier secondaire.

Articles similaires

Diminution des coûts d’importation au sein de l’Union Economique Eurasienne. Les obstacles au commerce demeurent.

»Au bout du compte, l’abaissement des droits de douanes n’apporte aucune amélioration significative pour la circulation des marchandises en Russie. Au contraire, avec l’augmentation parallèle des barrières non tarifaires, la…

Du Caviar Beluga en provenance de la Mer Caspienne ? Respect impératif de la chaîne du froid !

“Le transport sous température dirigée implique une exigence accrue, tant sur la qualité des équipements fournis que sur les délais de transport requis. Grâce à la fiabilité de notre réseau,…

L’Autriche en tête du classement international de la logistique !

“En Autriche, nous bénéficions d’un environnement qui permet d’offrir à nos clients des services logistiques fiables et de grande qualité. Ceci est à juste titre reconnu et apprécié par les…

Envoi de documents vers l’Iran.

“Avec notre service de distribution de documents, nous comblons le vide engendré par le retrait des principales sociétés internationales de courrier express.” Samira Ahmadi, Condor Salzbourg