»Les livraisons de pièces de rechange en Russie sont au moins aussi complexes que l’importation de machines ou d’équipements complets. Nous nous occupons du dédouanement, de la certification, du stockage intermédiaire et de l’importation ou prenons en charge le traitement complet et la gestion de vos pièces de rechange«

Karin Mödlhammer, Transportmanagerin, Condor Salzburg

L’implantation de votre usine en Russie est désormais achevée mais comment faire maintenant pour l’acheminement sur site des pièces de rechange ?

Les critères de base pour la vente de machines ou d’équipement complet en Russie ont évolué. Il y a peu, le paramètre essentiel restait la qualité. Désormais, la livraison des pièces de rechange et la réactivité du service après-vente jouent un rôle décisif.

Que ce soit pour un industriel russe ou pour une société européenne qui s‘implante en Russie, pour une machine ou pour une unité de production complète, chaque projet doit pouvoir compter sur un SAV à la hauteur.

Outre la fourniture de pièces de rechange, il faut également prévoir le matériel de montage, de manière permanente sur site ou temporaire avec renvoi à l’expéditeur ; le cas échéant, le recrutement de personnels qualifiés pour les travaux de maintenance peut aussi être une option nécessaire.

Les formalités d’importation de pièces détachées et de matériels de montage peuvent être encore plus complexes que celles de l’installation principale ; avec plusieurs dizaines ou centaines d’articles concernés selon les cas, les procédures nécessitent parfois que toutes les références soient prises en compte indépendamment, déclarées, décrites, apurées et certifiées selon les normes et obligations légales.

Dans le cadre d’un partenariat avec un Service Après-Vente, la réactivité de nos équipes reste essentielle pour éviter une fermeture ou limiter une rupture de production en cas de pièce de rechange manquante.

Avec Condor, vous disposez d’une couverture globale de votre SAV avec différentes prestations possibles couvrant plusieurs domaines :

  • vols directs vers Moscou tous les jours
  • Magasin de pièces de rechange sur place
  • Distribution et vente sur stock
  • importation temporaire de matériel de montage
  • Certification, dédouanement et préparation des documentations

Si vous ne disposez pas vous-même de représentation locale en Russie , nous pouvons également effectuer le traitement administratif complet de votre service de pièces détachées & SAV via nos succursales russes.

Articles similaires

Après les Nationales, possibles péages sur les routes Régionales russes pour les Poids Lourds

Depuis le 15 Novembre 2015, une taxe sur toutes les routes principales de Russie est perçue pour les véhicules automobiles dont le poids (ptac) est supérieur à 12 tonnes ;…

Relocalisation de l’agriculture russe, une opportunité pour les fournisseurs européens

»Le gouvernement russe veut subventionner son agriculture à coup de milliards.« Alexander Bolschakov, Condor Moscow, Russie

Extension des sanctions de l‘Union Européenne et contre-attaque de la Russie

»Pour chaque fournisseur européen, il est essentiel de connaître l’ensemble des sanctions bilatérales afin d’éviter toute violation de l’embargo et les risques engendrés. Grace à nos équipes d’experts russes, nous…

Péages sur les Routes Nationales russes à partir de Novembre 2015

»Depuis le 15 Novembre 2015, sur toutes les routes principales de Russie (catégories “M”, “P”, “E” et “A”), les véhicules, dont le poids (PTAC) est supérieur à 12 tonnes, sont…