»Les livraisons de pièces de rechange en Russie sont au moins aussi complexes que l’importation de machines ou d’équipements complets. Nous nous occupons du dédouanement, de la certification, du stockage intermédiaire et de l’importation ou prenons en charge le traitement complet et la gestion de vos pièces de rechange«

Karin Mödlhammer, Transportmanagerin, Condor Salzburg

L’implantation de votre usine en Russie est désormais achevée mais comment faire maintenant pour l’acheminement sur site des pièces de rechange ?

Les critères de base pour la vente de machines ou d’équipement complet en Russie ont évolué. Il y a peu, le paramètre essentiel restait la qualité. Désormais, la livraison des pièces de rechange et la réactivité du service après-vente jouent un rôle décisif.

Que ce soit pour un industriel russe ou pour une société européenne qui s‘implante en Russie, pour une machine ou pour une unité de production complète, chaque projet doit pouvoir compter sur un SAV à la hauteur.

Outre la fourniture de pièces de rechange, il faut également prévoir le matériel de montage, de manière permanente sur site ou temporaire avec renvoi à l’expéditeur ; le cas échéant, le recrutement de personnels qualifiés pour les travaux de maintenance peut aussi être une option nécessaire.

Les formalités d’importation de pièces détachées et de matériels de montage peuvent être encore plus complexes que celles de l’installation principale ; avec plusieurs dizaines ou centaines d’articles concernés selon les cas, les procédures nécessitent parfois que toutes les références soient prises en compte indépendamment, déclarées, décrites, apurées et certifiées selon les normes et obligations légales.

Dans le cadre d’un partenariat avec un Service Après-Vente, la réactivité de nos équipes reste essentielle pour éviter une fermeture ou limiter une rupture de production en cas de pièce de rechange manquante.

Avec Condor, vous disposez d’une couverture globale de votre SAV avec différentes prestations possibles couvrant plusieurs domaines :

  • vols directs vers Moscou tous les jours
  • Magasin de pièces de rechange sur place
  • Distribution et vente sur stock
  • importation temporaire de matériel de montage
  • Certification, dédouanement et préparation des documentations

Si vous ne disposez pas vous-même de représentation locale en Russie , nous pouvons également effectuer le traitement administratif complet de votre service de pièces détachées & SAV via nos succursales russes.

Ähnliche Beiträge

Le rouble repart de plus belle !

»Seulement trois pour cent des entrepreneurs interrogés considèrent comme fiable la conjoncture des affaires en Russie – Grâce à notre savoir-faire et à nos équipes locales, nous offrons stabilité et…

Envoi de documents vers l’Iran.

“Avec notre service de distribution de documents, nous comblons le vide engendré par le retrait des principales sociétés internationales de courrier express.” Samira Ahmadi, Condor Salzbourg

Ukraine: nouveau service de groupage !

»Le volume des exportations vers l’Ukraine et les besoins des clients sur cette relation ont fortement augmenté ces derniers mois. Avec l’amélioration de nos prestations vers l’Ukraine, nous respectons les…

Des opportunités confirmées en Iran; les exportations françaises ont presque triplé.

»En raison du maintien de certaines sanctions et restrictions sur les opérations de paiement, le commerce avec l’Iran reste extrêmement difficile . En tant qu’intervenant et partenaire local, nous vous…