Articles similaires

Carnet ATA – le «passeport des marchandises», l’existant et les nouveautés.
Les bureaux de douane russes référencés pour la prise en charge des Carnets ATA – liste à jour ici ! Le Carnet ATA reconnu au Kazakhstan à partir du 1er…

Comment l’aide humanitaire arrive-t-elle en Ukraine ?
Comment nous livrons fournitures de secours et aide humanitaire à l’Ukraine ? Equipements hospitaliers, vêtements, nourriture, … à cause de la guerre, l’Ukraine manque de tout ! Toute l’Europe souhaite…

Dégel politique : de nouvelles opportunités en Iran
»Tout n’est pas autorisé! Malgré la fin partielle de l’embargo, toutes les transactions ne sont pas possibles et l’on constate même un contrôle accru des exportations vers l’Iran avec mise…

Le nouveau Code Douanier de l’Union (CDU) sera applicable à compter du 1er mai 2016
»En tant qu’entreprise certifiée, Condor remplit depuis plusieurs années les critères les plus stricts de l’Agrément OEA. Dans ce cadre, notre statut d’opérateur économique agréé OEA fournit les garanties nécessaires…
L’implantation de votre usine en Russie est désormais achevée mais comment faire maintenant pour l’acheminement sur site des pièces de rechange ?
Les critères de base pour la vente de machines ou d’équipement complet en Russie ont évolué. Il y a peu, le paramètre essentiel restait la qualité. Désormais, la livraison des pièces de rechange et la réactivité du service après-vente jouent un rôle décisif.
Que ce soit pour un industriel russe ou pour une société européenne qui s‘implante en Russie, pour une machine ou pour une unité de production complète, chaque projet doit pouvoir compter sur un SAV à la hauteur.
Outre la fourniture de pièces de rechange, il faut également prévoir le matériel de montage, de manière permanente sur site ou temporaire avec renvoi à l’expéditeur ; le cas échéant, le recrutement de personnels qualifiés pour les travaux de maintenance peut aussi être une option nécessaire.
Les formalités d’importation de pièces détachées et de matériels de montage peuvent être encore plus complexes que celles de l’installation principale ; avec plusieurs dizaines ou centaines d’articles concernés selon les cas, les procédures nécessitent parfois que toutes les références soient prises en compte indépendamment, déclarées, décrites, apurées et certifiées selon les normes et obligations légales.
Dans le cadre d’un partenariat avec un Service Après-Vente, la réactivité de nos équipes reste essentielle pour éviter une fermeture ou limiter une rupture de production en cas de pièce de rechange manquante.
Avec Condor, vous disposez d’une couverture globale de votre SAV avec différentes prestations possibles couvrant plusieurs domaines :
Si vous ne disposez pas vous-même de représentation locale en Russie , nous pouvons également effectuer le traitement administratif complet de votre service de pièces détachées & SAV via nos succursales russes.