»En adhérant à la Convention du 20 mai 1987, la Serbie se rapproche de l’UE. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur les particularités techniques et administratives de vos transports vers ou depuis la Serbie.«

Pavel Kovalevsky, Responsable douanes, Condor Salzbourg, Austria

Serbie : procédures de transit simplifiées avec les Douanes de l’Union Européenne depuis le 1er Février 2016

Depuis Février 2016, la Convention relative à la simplification des formalités dans les échanges de marchandises, adoptée par l’UE, l’AELE, la Turquie et la Macédoine, s’applique désormais à la Serbie. Par le biais des décisions no. 2/2015 et no. 3/2015, l’UE et l’AELE ont conjointement invité la Serbie à adhérer à la Convention du 20 mai 1987, avec un régime de transit commun et une simplification des formalités dans les échanges de marchandises. La Serbie a déposé sa demande d’adhésion le 9 Décembre 2015 et est donc soumise depuis le 1er Février 2016 aux dispositions de la Convention. Cela Signifie que :

  • La procédure de transit commun peut maintenant être utilisée pour les transports à destination et en provenance de la Serbie avec un processus continu et sans transfert aux frontières UE / SRB. Cette extension engendre des simplifications essentielles aux différents opérateurs impliqués dans les échanges Union Européenne / Serbie.
  • Dans les déclarations en douane, en lieu et place des codes d’inscription « IN » (Import) ou « EX » (Export), le code « UE » sera entré pour la Serbie comme pays de provenance ou de destination.

Source: BMF

Ähnliche Beiträge

Driver Handbook

Hier finden Sie die aktuelle Version des Fahrerhandbuches Download Fahrerhandbuch DE Driver’s Handbook EN Руководство для водителя RUS Priručnik za vozače SER Prirucka ridice spedicni firmy CZ Podręcznik kierowcy PL…

L’augmentation des limites de responsabilité du carnet TIR

Comment fonctionne la procédure TIR et que signifie l’augmentation du montant de la responsabilité de 60.000 à 100,000, – € Les principes de base du carnet TIR: Cette Convention TIR…

Diminution des coûts d’importation au sein de l’Union Economique Eurasienne. Les obstacles au commerce demeurent.

»Au bout du compte, l’abaissement des droits de douanes n’apporte aucune amélioration significative pour la circulation des marchandises en Russie. Au contraire, avec l’augmentation parallèle des barrières non tarifaires, la…

Relocalisation de l’agriculture russe, une opportunité pour les fournisseurs européens

»Le gouvernement russe veut subventionner son agriculture à coup de milliards.« Alexander Bolschakov, Condor Moscow, Russie